ami-solution.eu

Logo - AMI - assistant memoriel intereactif

ASSISTANT MÉMORIEL INTERACTIF

Vous souhaitez découvrir AMI ?
Vous êtes intéressé et souhaitez être recontacté ?
Particuliers

Quelques Chiffres

Les aidants
0 millions
de personnes
en France

1 français sur 6 est un Aidant – OCIRP 2017, soit 11 millions de personnes. 

D’ici 2030, 1 français sur 4 sera concerné.

Si une législation a déjà été mise en place pour “l’Aidant salarié” (loi du 22 mai 2019), elle reste cependant insuffisante. En effet, l’une des principales problématiques des aidants reste le manque d’information : le salarié lui-même ignore souvent qu’il est aidant. 

L’Aidant peut être un aidant déclaré, informel (non déclaré) ou affectif (soucieux, mais ne pouvant intervenir). Or, même si le salarié est non déclaré ou affectif, ses soucis demeurent : la charge mentale qui pèse sur ses épaules est réelle et avérée*.

Beaucoup d’associations et de start-ups se sont saisies du sujet.

A ce jour aucune solution ne permet au salarié, qu’il soit Aidant déclaré ou “impliqué affectivement”, de bénéficier d’une solution qui préserve leur implication professionnelle. 

Comme vous le savez, chaque salarié préoccupé par un proche vulnérable est une  victime de pensées obsédantes : un salarié préoccupé perd de sa concentration professionnelle et de son efficacité.

Cette préoccupation devient très souvent une pensée entêtante, obsédante (le cerveau ne pouvant traiter qu’une seule réflexion à la fois). Cette pensée obsédante induit automatiquement un décrochage de sa concentration professionnelle, voire une incapacité à remplir sa mission.

De ce fait, dissiper ces pensées obsédantes permet une diminution de la charge mentale et un gain de concentration et d’efficience.

Professionnels ami solution

Le traitement est bien connu : agir et AMI est là pour lui proposer une solution.
Pour un Aidant, pouvoir prolonger sa présence par un message ou appel “Coucou” tel que le propose notre solution AMI (lien vers découvrir AMI) est important, voire primordial.

Mettre notre solution à la disposition de vos salariés va vous permettre d’agir sur la Qualité de Vie et Conditions de Travail de vos salariés.

Mise en situation d’AMI : découvrez la solution AMI en 3 minutes :

Mise en situation d’AMI®

Découvrez la solution AMI® en 3 minutes :

Vous souhaitez découvrir AM
Vous êtes intéressé par AMI?